Jour 2 / Semaine 1 : le cahier corps de rêve des paresseuses – L’EXO du jour + Photos 

IMG_6093

Bonjour à toi chère Paresseuse,

L’objectif du jour : RAJEUNIR !

Aujourdhui notre fameux cahier nous parle du Test de l’équilibre utilisé par les médecins pour connaître notre « âge ». Il consiste à fermé les yeux à pieds joints puis de se mettre en équilibre sur une jambe et de tenir dans cette position, plus longtemps tu réussi ce test plus ton corps est en forme.

L’exercice du jour consiste à remuscler l’ensemble de sa jambe (et un tout petit peu ses fesses aussi) mais également à travailler son équilibre.

Pour ma part l’exercice est trop facile je l’ai donc un petit peu plus intensifié un petit peu. Le cahier conseil de faire 1 série de 10 de chaque jambe jusqu’à ce que ça picote dans la fessé mais cela ne me faisant rien j’ai donc fais 2 séries de 20 de chaque côté sans jamais vraiment poser mon pied. Très simple et pas douleureux je pense que reproduit 3 à 4 fois dans la journée cela peut été bénéfique au bout d’un certain temps. Et cela ne prend que 3 minutes à faire alors pas d’excuses ! 

Petit + : 100 calories de brûlées pour 30 minutes d’aspirateur !! Je comprend mieux d’où vient la petite bedaine de mon chéri. 

   
Se prendre en photo chaque semaine en sous vêtements pour constater d’une évolution… ou pas. Aujourd’hui une double page est spécialement prévu pour y coller une photo de soi… Je vais avoir du mal mais je pense qu’il est nécessaire de se confronter à son vrai soi pour pouvoir avancer.. Et non à nos jolies photos partagées sur les réseaux sociaux, soigneusement choisies pour ne montrer que le meilleur de nous même.

Conseil + : pour une perte de poids efficace et durable ne bannissez pas les graisses ne gardez que les meilleures : les huiles vierges ! Pressées à froid il en existe de nombreuses variété : huile vierge de Noix, de Noisettes, d’Olive, de Sésame, etc. 

Voila pour résumé cette deuxième journée !

Pour moi ce soir c’est Cours de Fitness moi qui n’est pas bouger mon derrière depuis des années, AÏE les courbatures demain ! Va falloir bien boire de l’eau !

Bisous bisous Paresseuse !

Jour 1 / Semaine 1 : C’est ICI !

Laisser un commentaire

